top of page

HISTOIRE

Les premiers hélicoptères ou modèles réduits apparaissent dès le XVIII° siècle. Les moteurs ne sont composés que de mécanisme d'horlogerie simple ou de ressort. Le premier modèle réduit d'hélicoptère radiocommandé est conçu 1969 par Dieter Schlüter; 62 ans après le premier vol d'helicoptère avec pilote à son bord.

Evolution des modèles réduits au club d'aéromodélisme de Dieter Schlüter

A partir des années 2000, la commercialisation de nouveaux modèles réduits d'hélicoptères à moteur électrique bon marché révolutionne le modélisme hélicoptère. Leur pilotage peut être fait en intérieur comme en extérieur. L'utilisateur peut désormais accéder à ce loisir à moindres frais. De plus, les modèles motorisés électriquement sont moins dangeureux et plus simple dans les démarches d'entretient. Egalement, toutes les améliorations de radiocommande et de la mécanique apportées depuis les 20 dernières années permettent de piloter en toute maîtrise à tous les âges. L'évolution des modèles réduits a dépassé celle des vrais hélicoptères comme la possibilité de vol inversé ( sur le dos) ou de voltige aérienne, même si des appareils comme le Bell BO105 CB parviennent à des performances proches. Ainsi, ce hobby connaît de plus en plus d'adeptes.

Nous vous présenterons ici comment votre hélicoptère fonctionne sous son fuselage. De la réception des informations jusq'à la rotation des hélices. Vous saurez tout sur le fonctionnement de votre modèle réduit!

bottom of page